You are currently viewing immeuble résidentiel et communs gérés en domotique

immeuble résidentiel et communs gérés en domotique

Pour cette propriété par étape (PPE) situé dans le district de Morges, le souhait du promoteur était de présenter un projet innovant. La domotique installé dans chaque appartement permet aux résidents de gérer la chaleur dans chaque pièce et connaitre leurs consommations.

Gestion du climat

Un thermostat situé dans chaque pièce permet de mesurer la température ainsi que de déterminer une consigne. Ces informations sont également présentent sur le smartphone des résidents, qui peuvent suivre et modifier les paramètres à distance.

Suivi des consommations

Chaque appartement dispose de son propre compteur d’électricité, d’eau et d’énergie de chauffage, fonctionnant avec le protocole Mbus. Ainsi les résidents peuvent suivre leurs consommations et la gérance de l’immeuble peut établir un décompte des charges qui correspond à la réalité des consommations.

Sécurité du bâtiment

Une tablette murale est installé dans chaque appartement. Elle permet de gérer la domotique, mais également de correspondre avec l’interphone vidéo de l’entrée du bâtiment. La correspondance d’un visiteur en interphone peut également se faire depuis un smartphone.